Amiot Piscine
Rénovation étanchéité de piscine dans le Var
 

Amiot Piscine, rénovation et étanchéité de piscine dans le Var

06 71 92 09 17
Amiot Piscine
Rénovation étanchéité de piscine dans le Var

L’entreprise réalise des prestations en terme de chauffage de votre piscine. Philippe Amiot sera vous conseiller au mieux pour votre piscine.

Chauffage et couverture de piscine à Draguignan (83300)

Vous avez investi dans la piscine de vos rêves et vous souhaitez en profiter au maximum sans être limité à la seule saison estivale ? La solution évidente à cette problématique semble résider dans un système de chauffage adapté. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Entre les réchauffeurs, thermiques ou électriques, les pompes à chaleur, les panneaux solaires, quel chauffage de piscine choisir ? Les couvertures ou abris permettent de garder la chaleur de l'eau la nuit et d'éviter aussi l'évaporation nocturne.

Les principaux modes de chauffage envisageables

Chauffage de piscine

Pour bénéficier d'une piscine chauffée à l'année, plusieurs solutions sont à votre disposition. Le choix dépendra de la configuration de bassin de votre piscine, du volume d'eau à chauffer, de la température moyenne dans votre région, et bien sûr de votre budget.

La pompe à chaleur se présente comme le système le plus écologique, surtout si elle est couplée à des panneaux photovoltaïques qui l'alimentent en électricité. C'est également un système relativement économique dans la durée pour les mêmes raisons. Son principe consiste à récupérer les calories dans l'air, elle est donc plus particulièrement appropriée pour des régions assez chaudes. Elle doit être complétée par un volet automatique ou une bâche à bulles qui permet de conserver la température de l'eau.

Le chauffage solaire quant à lui représente une solution très appréciable sur le plan écologique, plus encore que la pompe à chaleur. Globalement, il s'agit d'un système de chauffage de piscine avec panneaux thermiques qui réchauffent I'eau du bassin directement, il existe aussi des solutions plus techniques avec échangeur ou ballon tampon distincts. Cette solution est particulièrement intéressante dans les régions à fort ensoleillement car elle permet de réaliser de grosses économies sur la facture d'énergie. Point important à considérer néanmoins, il convient d'anticiper I'espace nécessaire à cette solution lors de l'installation de votre piscine.

chauffage de piscine

Les différentes possibilités de couverture de piscines

Une fois la piscine chauffée, il est préférable d'éviter autant que possible la déperdition de cette chaleur entre deux utilisations. Là aussi des solutions simples, fiables et efficaces, se proposent à vous. Elles reposent pour l'essentiel sur une bonne couverture de piscine qui permet de conserver les calories dans l'eau et elles se déclinent autour de deux systèmes principaux : les couvertures automatiques type store de piscine et volets ou bien les bâches à bulles.

Les stores et les volets sont des systèmes de couverture de piscine certes plus onéreux, mais très intéressants en termes de performances calorifiques et physiques. Leur conception repose essentiellement sur un assemblage de lames en PVC qui procure une bonne étanchéité et une bonne rigidité. Cette solution associe donc la préservation thermique de I'eau du bassin à la sécurité contre les chutes intempestives. C'est la solution la plus apte à rassurer les familles avec enfants. La mise en œuvre en est relativement simple mais doit être pensée en amont lors de I'installation de la piscine. Il faut en outre y adjoindre des capteurs afin de réguler la production de chlore dans le bassin lorsque la couverture automatique est fermée. Ces systèmes, qu'ils soient hors sol ou intégrés ne conviennent qu'aux bassins carrés, rectangulaires ou en forme de trapèze.

La bâche à bulles est une couverture d'été, et est quant à elle plus adaptée aux piscines de formes libres, même si elle reste une alternative viable pour les autres types de bassin. Facile à installer et moins onéreuse qu'une couverture automatique, elle préserve la température de l'eau, selon le modèle. Elle limite également le phénomène d'évaporation nocturne. Certains modèles opaques limitent également la photosynthèse et donc la prolifération d'algues qui verdissent l'eau. Cependant, faute d'une rigidité suffisante, contrairement à un store, elle ne garantit pas la sécurité en cas de chute.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.