Amiot Piscine
Rénovation étanchéité de piscine dans le Var
 

Amiot Piscine, rénovation et étanchéité de piscine dans le Var

06 71 92 09 17
Amiot Piscine
Rénovation étanchéité de piscine dans le Var

Amiot Piscine intervient pour tous travaux de filtration et traitement de l'eau de votre piscine à Draguignan et ses alentours

Filtration et traitement de l'eau à Draguignan (83300)

Quelle soit au chlore ou au sel, la filtration de votre piscine est un élément primordial pour son bon fonctionnement. La filtration permet à votre piscine de filtrer l’eau pour qu’elle soit claire, saine et sans impureté. L’eau est donc aspirée dans les skimmers, bonde de fond ou bac tampon ce qui l’amène dans les filtres et en ressort par les buses de refoulement.

Comment entretenir l'eau de la piscine ?

L'eau de la piscine est un véritable nid à bactéries, grâce à la photosynthèse, elle développe des micro organismes, plus elle se réchauffe plus le traitement est indispensable. Ainsi, elle exige une filtration et un traitement régulier. Comment se déroulent ces deux opérations ?

La filtration

La filtration consiste à faire circuler I'eau du système de traitement vers le bassin. Elle permet d'éliminer les impuretés qui s'y accumulent durant les baignades. Il s'agit d'un travail délicat qui ne doit pas se faire à la légère. La technique varie en fonction des composants de I'eau. Si elle est dure, il est recommandé d'opter pour une solution à sable ou à billes de verre. La diatomée est recommandée pour traiter I'eau douce.

La pompe de filtration est commandée par une horloge, il est de coutume de faire fonctionner la filtration la moitié de la température de I'eau ( 30°C / 15 Heures). Le réglage est assez simple du lever au coucher du soleil, ça ne sert à rien de filtrer la nuit quand l'eau est bien équilibrée, et que le système de filtration est bien dimensionné par rapport au bassin (volume et profondeur). Lorsque que le filtre commence à se charger d impuretés il monte en pression, il faut envisager un contre lavage pour nettoyer le sable, cette opération qui peut prendre plusieurs dizaine de secondes, fait baisser le niveau d'eau, il faut s'assurer que les skimmers reçoivent toujours assez d'eau.

Le traitement

Avec une filtration optimisée, il faut associé des produits chimiques, un oxydant (chlore - brome) et un acide (ph-). En général, les professionnels utilisent du chlore et/ou l'électrolyse de l'eau salée, associé à une régulation de ph. Pour cela, ils ont recours à un automatisme avec régulation, ou manuel avec un chlorinateur ou skimmers . Ce dispositif est équipé d'un réservoir où les galets de chlore sont installés, l'entretien y est aisé, il est conseillé même avec cet appareil de rajouter une régulation de PH - qui facilite la manipulation de l'acide.

L'électrolyse de l'eau salée fonctionne également. Sous l'effet de l'électrolyseur, le sel devient du chlore libre, il fonctionne entre 3 et 5 grammes de sel par litre d'eau. L'automatisme cuivre-argent est proscrit ainsi que le baquacil et que tous les oxydants métalliques. Il possède une particularité à laquelle il faut faire attention, il ne faut pas l'utiliser dans les bassins à membrane.

Attention, un dispositif automatique nécessite une vérification hebdomadaire. Il est important de contrôler le pH de l'eau, le niveau de chlore et le TAC. Si le TAC est trop bas par exemple, il n'y a plus assez de carbonates et la conductibilité de I'eau étant trop faible, les sondes électroniques racontent n'importe quoi. Les sondes doivent être étalonnées tous les ans. Les huiles solaires laissent un dépôt sur la ligne d'eau, il est impératif pendant la saison de baignade de nettoyer régulièrement avec une lingette micro fibre ou éponge magique. Dans les piscines publiques, l'hygiène est mieux préservée, puisque les baigneurs prennent une douche avant de descendre dans I'eau.

Traitement au sel

Le traitement avec l’électrolyse de l’eau salé permet à votre piscine une eau désinfectée, légèrement saumâtre. Ce traitement est indiqué en particulier pour des problèmes dermatologiques. Il doit être associé à une régulation de PH, l’eau du bassin doit être relié à la terre et le TAC doit être au moins à 120. Il faut absolument rajouter du stabilisant à demande.

Traitement au Chlore

Le traitement au Chlore liquide est associé avec une pompe PH. C’est une régulation complète, dans cet exemple il faut que l’eau de bassin soit raccordée à la terre et que le TAC soit à 120. Il est impératif de rajouter du stabilisant pour que la consommation de Chlore libre reste dans des proportions normales.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.